Au Havre, nouvelle IRM et nouveau scanner

L'IRM ostéo-articulaire par le toit du nouveau pavillon Est d’entrée à l’hôpital Flaubert @GHH

Le service d’Imagerie de l’hôpital Flaubert (actuellement situé dans le pavillon Launay) va s’installer prochainement au rez-de-chaussée du pavillon d’entrée Est. A cette occasion, une IRM ostéo-articulaire a été livrée le 19 mars - par le toit du nouveau pavillon Est d’entrée à l’hôpital Flaubert -  pour compléter les équipements actuels. Cette troisième IRM du Groupe Hospitalier du Havre est dédiée aux explorations de toutes les articulations du corps, comme le genou, l’épaule, la hanche, le poignet,… La mise en service de cet appareil de dernière génération aura lieu le 15 avril.

irmlehavre

Après l’IRM, livraison d’un scanner

Puis ce fut au tour du nouveau scanner, remplaçant l’ancien, de passer par le toit amovible pour être installé dans le nouveau service d’imagerie de l’hôpital Flaubert. Cette installation spectaculaire réalisée le 25 mars a nécessité l’utilisation d’une grue depuis la rue pour soulever cet appareil de dernière génération pesant un peu plus de 2 tonnes. Ce scanner est un modèle Siemens. Il permettra une acquisition plus rapide des images et permettra également une diminution de la dose de rayon X lors de l’examen. Le Groupe Hospitalier du Havre accueillera ses premiers patients à la fin avril.

livraison scanner 25 mars 2019

GHT Estuaire de la Seine