Une journée de la petite enfance à Lens

Le centre hospitalier de Béthune Beuvry et le SIVOM (1) du Béthunois organiseront le samedi 13 octobre, de 10 à 18 heures, une journée d'échanges et de partages avec des professionnels de la petite enfance et des professionnels de santé. Une première.

Après l'inauguration de cette première édition à 10 heures, un Job Dating parents / assistants maternels se déroulera le samedi 13 octobre de 10 heures à 12 heures 30 afin de permettre aux parents en recherche d'une assistante maternelle de rencontrer les professionnels du territoire et de discuter avec eux de leurs besoins en termes de garde. 
Différents ateliers se dérouleront en parallèle : un atelier lecture en continu ; un atelier portage de 30 minutes pour découvrir les principes de base pour le respect des corps et de la sécurité (à 10 heures 30, 11 heures 30  et 12 heures) ; un atelier "Toucher/massage" d'une heure pour mesurer les bienfaits du massage parent-enfant ; un atelier "Bienveillance éducative" d'une heure permettant d'échanger avec un professionnel sur plusieurs sujets : l’apport des neurosciences affectives et sociales, le rythme de l’enfant, la coopération au sein d’un groupe d’enfants et d’adultes etc...

A 16 heures, une conférence-débat animée par des professionnels du centre hospitalier Béthune Beuvry et du SIVOM de la Communauté du Béthunois. sera organisée sur l'alimentation de 0 à 3 ans. Et tout au long de la journée, des professionnels de la santé et de la petite enfance répondront aux questions des parents sur différents sujets : l'équilibre alimentaire et l'obésité chez l'enfant, les bienfaits de l'allaitement, les différents modes de garde etc...

1 - Les 620 agents du SIVOM - syndicat intercommunal à vocations multiples - agissent au quotidien dans 35 domaines de compétences pour plus de 100 000 habitants issus de 25 communes du Béthunois.

Contact :
Centre hospitalier de Lens
99 route de La Bassée, 62302 Lens
Téléphone : 03 21 69 12 34

À lire aussi

L'actu du GHT