Un site interactif pour renforcer l'attractivité des hôpitaux de Champagne Sud

Cancérologie, chirurgie, médecine, mère-enfant, recherche... Retrouvez toute l'offre de soins des hôpitaux de Champagne sud classée par grande discipline ou activité*, par ville et par hôpital. Pour donner une vision large et synthétique de leur force collective et de leur offre de soins, les 7 établissements membres du Groupement Hospitalier de territoire de l’Aube et du Sézannais**, unis par une direction commune, ont fédéré leur communication pour créer un nouveau site internet. Rendez-vous sur sur www.hopitauxchampagnesud.fr

La carte interactive révèle toute la palette de l'offre proposée aux 320 000 habitants de Champagne Sud, un territoire de 6 000 km². La présentation met en valeur la complémentarités entre les différents sites qui comptabilisent plus de 2 646 lits et places. En fonction de la requête des fenêtres pop-up apparaissent avec des précisions sur l’offre de soins. Par exemple, en cliquant sur « Mère et Enfant» puis « Gynécologie – Maternité », une future maman verra apparaître sur la carte que cette offre de soins est disponible à Troyes (CH de Troyes et GCS Clinique de Champagne), à Romilly-sur-Seine et Sézanne (Groupement Hospitalier Aube-Marne), ou encore à Bar-sur-Aube (CH Saint-Nicolas de Bar-sur- Aube). La carte propose aussi des liens avec les sites internet de chaque établissement.

A découvrir également les parcours de soins illustrés par 6 patients. A travers les récits de Catherine qui découvre une rougeur sur son sein gauche, de Martin qui souffre d'une infection pulmonaire sévère ou d'André, retrouvé un matin au sol par son aide-ménagère, le lecteur suit les interventions coordonnées et comprend tout l'enjeu des complémentarités inter-établissements.

L’onglet « Espace communication » rassemble quant à lui, les événements santé, les partenariats ainsi que les informations pratiques et institutionnelles. Pour aller plus loin, il est possible de cliquer sur la bibliothèque en ligne afin de télécharger directement les numéros d’Hospibulle, le magazine d’information des Hôpitaux Champagne Sud (HCS).

Le bouton "Espace professionnels" est réservé aux offres d'emplois de médecins, soignants, administratifs, techniques … et au dépôt de candidature spontanée.

Pour ne rien rater de l’actualité du GHT, le lancement du site s’accompagne de la création de pages sur les réseaux sociaux

_____

*Grandes disciplines ou activités
Cancérologie, chirurgie, médecine, mère-enfant, personne âgée, imagerie, psychiatrie, handicap, urgences, laboratoires, pharmacie, soins à domicile, social