Un nouveau site de mise en relation pour des renforts RH en situation de crise

@RENFORT-RH CRISE

L’État lance une nouvelle plateforme « RENFORT-RH CRISE » et appelle les professionnels de santé volontaires à s’enregistrer dès maintenant pour anticiper les besoins de renforts en personnel dans les structures sanitaires, sociales, médico-sociales et les laboratoires de biologie médicale en cas de crise.

Depuis le mois de mars, l’épidémie de coronavirus a nécessité le déploiement de renforts humains importants afin d’assurer la montée en charge des services de réanimation et de permettre le repos des personnels soignants fortement mobilisés.
Ces besoins de renforts, moins importants aujourd’hui, restent encore présents, en particulier dans les structures médico-sociales (Ehpad...). Par ailleurs, la situation épidémique nécessite encore une grande prudence et implique de se préparer à faire face à une éventuelle seconde vague. 
Dans ce contexte, le Ministère des Solidarités et de la Santé a ouvert la plateforme gratuite « RENFORT-RH CRISE » depuis le 20 juillet. L’objectif reste le même que le site « renfort-covid.fr » qu’elle substitue : mettre en relation les propositions d’appui des professionnels de santé (salariés ou libéraux, actifs ou retraités) et les demandes de renforts formulées par les structures sanitaires, sociales, médico-sociales et les laboratoires de biologie médicale.
Médecins, infirmiers, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, aide-soignant, agents des services hospitaliers, agents d’entretien qualifiés..., tous les volontaires sont invités à s’enregistrer dès à présent sur la plateforme : « RENFORT-RH CRISE»

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.