Un nouveau "Facebook live" au centre hospitalier de Valenciennes

Une utéréscopie retransmise en "Facebook live" au centre hospitalier de Valenciennes

Suite au succès rencontré lors de la première opération en Facebook live, le centre hospitalier de Valenciennes a décidé de renouveler l'expérience.

Une intervention sur le canal carpien avait été la première opération filmée en direct sur les réseaux sociaux du center hopitalier de Valenciennes. Les chirurgiens ont souhaité, dans un but pédagogique, aller encore plus loin en mettant en avant une opération d’urétéroscopie souple au laser.

Il s'agira donc d’éliminer un caillot en le fragmentant au laser.
Le chirurgien passera ainsi par l’urètre, la vessie et enfin l’uretère pour ensuite atteindre la cavité rénale et éliminer le caillot au laser.

L’acte chirurgical ne devrait pas dépasser les 15 minutes.
Un acte à ne pas manquer !
Rendez-vous donc le 13 février à 8h30 sur la page Facebook du centre hospitalier de Valenciennes.