Un nouveau directeur général pour l'ARS Hauts-de-France

Un nouveau directeur général pour l'ARS Hauts-de-France

@ARSHautsdeFrance

Hugo Gilardi, administrateur de l'Etat hors classe et ancien conseiller santé du Premier ministre Jean Castex, a été nommé directeur général de l’ARS Hauts-de-France en Conseil des ministres. Il a pris ses fonctions à depuis le 15 novembre.

Ancien élève inspecteur de l'action sanitaire et sociale de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP, 1998-2000) puis ancien élève de l'ENA (2008-2010), Hugo Gilardi a débuté sa carrière à la DRASS du Nord-Pas-de-Calais en qualité de responsable du programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI). Il est ensuite devenu responsable des affaires financières à l'ARH de Bretagne, puis a rejoint la Direction générale de l'offre de soins (DGOS) comme chef du bureau "coopérations et contractualisations" puis chef du bureau "efficience des établissements de santé publics et privés".

A partir de septembre 2014, Hugo Gilardi exerce à la Ville de Paris en qualité d’adjoint à la sous-directrice de l'autonomie. Il rejoint la Direction de la sécurité sociale en septembre 2016, jusqu’en décembre 2018, comme adjoint au sous-directeur du financement du système de soins. Il est ensuite nommé directeur général adjoint de l'Agence de la biomédecine (ABM), puis directeur général par intérim de cette même agence jusqu'à la fin 2019. Il rejoint le cabinet de l’ancien Premier ministre Jean Castex en juillet 2020. Il est actuellement conseiller au Secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales

Hugo Gilardi succède au professeur Benoit Vallet, qui a été nommé directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses).

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.