Le CH de Troyes active le plan blanc !

Au regard de l'augmentation du nombre de patients covid-19 hospitalisés dans ses murs, le centre hospitalier de Troyes, établissement support du GHT de l'Aube et du Sézannais, a décidé de déclencher le plan blanc. A cette heure, une cinquantaine de patients sont hospitalisés sur le département.

Cette mesure exceptionnelle vise à libérer des moyens matériels et humains pour permettre à l’établissement de concentrer ses forces dans la lutte contre la covid-19, tout en maintenant une prise en soins optimale de tous ses patients.
L’ensemble des consultations et activités programmées sont maintenues, sauf exception (dans ce cas, les patients concernés seront contactés par l’établissement).

Les restrictions en vigueur sur les visites dans l’établissement sont également maintenues dans l’état:

- Pour les secteurs de médecine et de chirurgie: toutes les visites sont suspendues sauf exception sur décision médicale.

- Pour les secteurs mère et enfant: les visites sont limitées à 1 personne (en salle d’accouchement, maternité, néonatalogie et pédiatrie) sauf exception sur décision médicale.

- Pour les secteurs SSR/USLD/EHPAD/Unité de soins palliatifs: pas de changement. Concernant les accompagnants: 1 seul accompagnant est autorisé.

Quant aux autres établissements des Hôpitaux Champagne Sud, un plan préblanc a été déclenché afin qu’ils soient prêts à faire face en cas d’afflux de patients.