L'ADH affiche sa solidarité et son soutien suite aux innondations meurtrières dans l'Aude

L'Association des directrices et directeurs d'hôpitaux solidaire

L’Association nationale des Directrices et des Directeurs d’Hôpital, exprime sa solidarité et son soutien aux victimes, aux personnels des établissements de soins et aux équipes de secours, suite aux inondations meurtrières dans le département de l’Aude.

Evoquant la catastrophe survenue dans la nuit du 14 au 15 octobre et faisant au moins 11 morts, l'ADH exprime, dans un communiqué publié ce 17 octobre 2018, "sa tristesse et sa compassion aux proches et aux familles des personnes décédées" ainsi que son "son soutien et sa pleine solidarité à l’ensemble des victimes, aux personnels des établissements de soins et aux équipes de secours qui œuvrent pour venir en aide aux populations touchées, qui sont parfois eux-mêmes lourdement impactés par ces inondations, comme le centre hospitalier de Carcassonne".

Hommage à "l’engagement indéfectible du personnel hospitalier"

L’Association tient aussi à saluer plus généralement "l’engagement indéfectible du personnel hospitalier, des secours et des services publics qui se sont rapidement mobilisés pour porter secours aux populations". Elle adresse par ailleurs une pensée particulière au centre hospitalier de Carcassonne qui a été gravement perturbé par les inondations, faisant face à des difficultés techniques liées à l’inondation de certains locaux, provoquant l’interruption de certaines installations (ascenseurs, système d'information). L’établissement a été contraint de déprogrammer des interventions et de différer des prises en charge. L’Association souhaite que la situation puisse rapidement revenir à la normale.