Le 16 septembre, Rendez-vous avec la pédopsychiatrie auboise

L’Etablissement public de santé mentale (EPSM) de l’Aube organise ce jeudi 16 septembre sa journée de la pédopsychiatrie auboise, à Brienne-le-Château.

Cet événement réservé aux professionnels de santé et aux partenaires institutionnels réunira près de 130 personnes, preuve que le sujet de la pédopsychiatrie compte et intéresse localement.

Le pôle Psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent de l’EPSM de l’Aube regroupe les deux secteurs de psychiatrie infanto-juvénile de l’Aube ainsi que les unités intersectorielles. Il organise chaque année une à deux journées de formation pour ses professionnels.
Cette année, le thème est «L’hôpital de Jour pédopsychiatrique». Cette activité nécessite le travail en commun de nombreux profils de professionnels de l’établissement: médecin, infirmièr(e), éducat(eur)rice, psychomotricien(ne), psychologue… «La philosophie de la pédopsychiatrie publique est par ailleurs de prendre en charge l’enfant dans son milieu de vie et nous avons depuis toujours naturellement des liens avec l’Education Nationale, le secteur médicosocial et social», souligne la direction de l'établissement.

Cette journée sera l'occasion de présenter tous les aspects de cette prise en charge pluridisciplinaire des patients et de parler de l’évolution et de l’avenir de la pédopsychiatrie auboise.

Pour en savoir plus : www.epsm-aube.fr/

journée de la pédopsychiatrie auboise1

journée de la pédopsychiatrie auboise2