Don de 800 jouets à l'hôpital d'Aubagne

Le jeu permet de dédramatiser l'hospitalisation @pixabay

Le Centre Hospitalier d’Aubagne Edmond Garcin a eu le plaisir de recevoir le 8 mars un don de jouets neufs et personnalisés au logo de l’hôpital. Les 800 jouets offerts par la société OCP Com* sont destinés à deux services différents avec un usage spécifique.

Dans le service pédiatrie, lors de la consultation pédiatrique pré-opératoire, le médecin offre régulièrement un jouet aux enfants. Il s’agit de rendre plus ludique les préparatifs de l’hospitalisation, de dédramatiser le sujet et d’avoir un échange autour du jeu. Grâce à la démarche généreuse de l’entreprise locale OCP com, chaque enfant pourra désormais repartir avec un kit de coloriage ou un sac à colorier. Le bénéfice de cette action est double : à la fois au niveau des enfants pour faciliter leur venue à l’hôpital, mais aussi pour le moral des parents.
En ce qui concerne le service de réanimation, le besoin était plutôt de pouvoir offrir aux enfants un petit jouet et faire oublier le stress du réveil avec un moment ludique. Les enfants pourront ainsi choisir entre un pistolet à eau ou un puzzle.

Le fonds de dotation de l’hôpital

Pour faciliter son appel à la générosité et au mécénat, le Centre Hospitalier d’Aubagne a créé son propre fonds de dotation en 2018. Le fonds est une structure juridique dont la vocation est de financer des projets qui ont un bénéfice direct sur la prise en charge des malades : développer l’innovation médicale, améliorer les espaces de vie et soutenir les nouveaux investissements. Etant reconnu d’intérêt général ses donateurs bénéficient des avantages fiscaux en vigueur avec une réduction d’impôts : pour les entreprises 60% du don viennent en réduction de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires. Pour les particuliers, la déduction est de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. Cette démarche fiscalement intéressante est valable pour les dons financiers, en nature ou en compétences.

*Spécialiste de l’objet publicitaire, textile et cadeaux personnalisés depuis 2014, l’entreprise installée à Aubagne propose près de 15 000 références articles personnalisables. 

À lire aussi