A Valenciennes, le street art s'invite dans les chambres d'enfants !

Une fresque signée par le grapheur BAM

En partenariat avec l’association Le sourire d’un héros, le centre hospitalier de Valenciennes a fait appel au graffeur BAM pour redécorer le service d'oncologie pédiatrique. Pour le plus grand plaisir des enfants !

«Dans notre dynamique du Design Thinking, nous recherchons de perpétuellement de nouvelles manières de mieux accueillir les patients, et en l’occurrence les enfants, et d’améliorer leur séjour au centre hospitalier», explique dans son communiqué la direction de l'établissement. Après la mise en place fin 2018 de petites voiturettes pour se rendre au bloc opératoire, c'est aujourd'hui la nouvelle décoration du service d'oncologie pédiatrique qui entend redonner le sourire au jeunes patients hospitalisés.

Du Roi Lion à Tintin...

Finies les chambres froides aux murs blancs, le graffeur BAM est passé les habiller de ses fresques destinées aux enfants. Du Roi Lion à Tintin en passant par Conor McGregor, 4 chambres, une salle de repos, une salle de soin et deux couloirs ont été tagués pour permettre aux plus jeunes de s’immerger dans un univers différent et recevoir leurs soins de la meilleure des manières.

valenciennes grapheur 2