A La Rochelle, des bolides pour aller au bloc en pédiatrie

Deux voiturettes électriques permettront aux enfants suivis en Pédiatrie d’aller au bloc opératoire avec le sourire

Les jeunes de la Maison Holy Spot ont offert le 6 octobre deux voiturettes électriques aux enfants suivis en Pédiatrie, dans le but d’aller au bloc opératoire avec le sourire.

Aller au bloc opératoire est souvent une source de stress pour les parents et les enfants. Après le projet "Colore Mon Hôpital" (Tablettes par réalité augmentée), le service de Pédiatrie bénéficiera très prochainement de « minis bolides », à l’instar d’autres établissements hospitaliers.
L’objectif ? Permettre aux enfants âgés de 1 à 5 ans, d’aller de la chambre au bloc opératoire, au volant d’une réplique miniature de Mini Cooper rose et d’une Porsche 918 Spider, et donc d’atténuer les peurs grâce à la distraction.
Ce projet n’aurait pu voir le jour sans l’investissement des jeunes de la Maison Holy Spot, qui avaient à coeur de récolter des fonds (opération papillon) pour permettre l’acquisition de ces voitures.
Le samedi 6 octobre, dès 10h30, quelques jeunes accompagnés de leurs animateurs ont cheminé dans les rues de la Rochelle, depuis la maison Holy Spot vers l’hôpital Saint-Louis, en portant une des voiturettes. La remise officielle s'est dééroulée en présence des représentants de la direction du Groupe Hospitalier, du Service de Pédiatrie, de soignants et de familles.

GHT Atlantique 17
Centre Hospitalier de La Rochelle