A la Rochelle, un Noël sous le signe de la générosité

Une fin d’année marquée par les dons en faveur de nos petits patients

A l’occasion d’une journée "Rush Phoning", les équipes de Charente-Maritime du Groupe AG2R LA MONDIALE ont récolté des fonds, pour offrir aux Urgences pédiatriques et aux CMP-E de La Rochelle, Rochefort et Marennes des jouets, afin que chaque enfant puisse bénéficier d’un espace dédié et adapté en salle d’attente. La remise des cadeaux s'effectuera le mercredi 19 décembre à 14h30 au sein du CMP-E La Rochelle, à l'hôpital St-Louis.

Au-delà des cadeaux remis le 19 décembre et destinés aux services d'urgences pédiatriques et aux CMP-E, de nombreuses actions solidaires ont émaillé l'année 2018. L’association EMT17, organisatrice de La balade des Pères Noël à Moto, a par exemple offert mi-décembre grâce à une partie des dons récoltés, plusieurs dizaines de jouets qui seront répartis dans les services de Pédopsychiatrie de Rochefort et de Marennes.

Les voitures offertes par Holy Spot il y a quelques semaines en Pédiatrie sont opérationnelles. Depuis le 4 décembre, les enfants hospitalisés peuvent aller au bloc opératoire au volant d’un bolide !
Notons également que le 7 décembre dernier, Charline Picon, médaillée olympique et récemment marraine de l'association des Blouses roses, est venue distribuer des cadeaux aux enfants hospitalisés en pédiatrie.

Un grand merci à tous ces acteurs pour leur générosité.

Contact
GHT Atlantique 17
Centre Hospitalier de La Rochelle
Rue du Docteur Schweitzer, 17019 La Rochelle
Téléphone : 05 46 45 50 50

À lire aussi

L'actu du GHT