Plusieurs nouvelles fresques au Groupe hospitalier du Havre

Fresque du CMP Le fil d’Ariane @GHH

Dans le cadre d’un projet culturel initié au sein du Groupe Hospitalier du Havre, en réflexion et en concertation avec l’équipe du Centre Médico Psychologique (CMP) pour enfants “le fil d’Ariane”, une fresque a été réalisée par l’artiste Jean-Marc Touttain. Elle a été pensée afin de faciliter l’orientation des usagers dans la structure.

filariane1 @GHH

Par ailleurs, pour les 10 ans de la maternité, les équipes ont choisi de décorer les lieux avec l’aide d’un designer graphique havrais. Réalisée par GLOBAL Grafikdesign et en collaboration avec les équipes de la maternité, une série de fresques habillent dorénavant les couloirs. Les thèmes de la grossesse, de la naissance et de la ville du Havre y sont abordés à travers diverses représentations des quartiers de la ville : le quartier de la plage, le port, l’entrée de la ville et le centre-ville.

nouvelle fresque maternité monod@GHH

Bravo pour cette belle réalisation que pourront apprécier les futures mamans !

GHT Estuaire de la Seine
Centre hospitalier du Havre