Thermoablation hépatique en Facebook Live au CH de Valenciennes

Avec la retransmission en direct de cette intervention du foie, le centre hospitalier de Valenciennes signe ce lundi 20 juillet 2020 la reprise de ses Facebook live.

Fort de ses succès lors des deux premières retransmissions, le centre hospitalier de Valenciennes, freiné par le Covid-19, reprends son cycle de retransmissions de gestes chirurgicaux et interventionnels en Facebook live.
Ce lundi à 11h15 a donc été retransmise une thermoablation hépatique sous échographie. En direct, le radiologue a éliminé par un geste de radiologie interventionnelle une tumeur au foie.

Cette intervention sous anesthésie générale a duré environ 45 minutes. Elle a été coordonnée avec le patient, par le gastro-entérologue et le chirurgien hépatique.
Le patient a donné son accord total dans le cadre de cette retransmission à but pédagogique.