La Nuit du handicap se déroulera le 15 juin 2019

Après le succès de la première édition qui rassemblait plus de 50 000 personnes en 2018, la deuxième édition de la Nuit du handicap se déroulera le 15 juin prochain. Cet événement célèbre la différence et invite les personnes valides à rejoindre la fête pour découvrir les talents et les qualités des personnes en situation de handicap, dans un esprit convivial. 

Ouverte à tous, gratuite et portée par des équipes bénévoles locales, la Nuit du handicap rassemble les associations qui accompagnent les personnes handicapées au quotidien et s’attèlent à construire une société plus inclusive.
Spectacles, chants, danses, performances sportives et artistiques…

Rendez-vous le 15 juin 2019 à partir de 16h00 dans les villes suivantes : Amiens, Angers, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Buhl, Clichy, Compiègne, Fort-de-France, Lanester, Lille, Maubeuge, Nantes, Orléans, Paris, Saint-Etienne, Sens, Strasbourg, Toulouse, Troyes, Villeneuve-sur-Lot, Versailles, Vierzon, Xanton-Chassenon.

#TousConcernésTousMobilisés

Alors que le handicap concerne 12 millions de personnes en France (dont 80% de manière invisible), cet événement labélisé #TousConcernésTousMobilisés sera une chance pour chacun de nous de dépasser ses préjugés en y participant. Plusieurs personnalités sont invitées à rejoindre la fête, conviées par le porte-parole de l’événement Philippe Aubert et Fabrice Payen, skipper et parrain de l’opération. 

Tous les détails sur l'événement 

À lire aussi