Don d'organes : le CH de Valenciennes engagé dans la Course du Cœur

Le Dr Aurélia Bianchini tenant l'affiche au centre (à gauche)

Sensibiliser au don d'organes : c'est une cause qui tient particulièrement à cœur au Dr Aurélia Bianchini, chirurgien vasculaire au CH de Valenciennes. Et elle a marqué cette année son engagement en relevant le défi de la Course du Cœur, organisée pour la 33e fois du 27 au 31 mars par l’association Trans-Forme. Un challenge sportif de 750 kms de course à pied entre Paris et Bourg Saint Maurice – Les Arcs durant 4 jours et 4 nuits.

Plus de 25 équipes composées de 14 coureurs étaient au rendez-vous, dont une équipe de personnes transplantées, une caravane de plus de 120 véhicules, 15 motards de la Garde Républicaine, 36 commissaires de course, quelques 150 bénévoles, 9 médecins, 28 kinésithérapeutes. Au programme : quelques 200 communes traversées et plus de 3 200 repas servis.

Une tradition d'engagement

Le centre hospitalier de Valenciennes, régulièrement impliqué dans les actions sportives et humanitaires du Hainaut-Cambrésis, a été fièrement représenté par le Dr Aurélia Bianchini, chirurgien vasculaire au sein du pôle 4, sportive engagée, qui a déjà participé à de nombreuses courses et raids humanitaires en faveur du don d’organes.
Tout au long du parcours, durant les les 4 jours de l’épreuve, les différentes équipes ont proposé de nombreuses interventions dans les écoles ou encore les mairies afin de sensibiliser le plus large public au don d’organe.

A lire pour en savoir plus : Aurélia Bianchini, un docteur au grand cœur!

À lire aussi