Un partenariat tri-partite à l'hopital d'Aubagne

La maison du Parc possède désormais un magnifique matériel pour proposer des activités de réadaptation à l’effort. @CHAubagne

Un partenariat tri-partite s’est concrétisé ce jour en présence de tous les acteurs clés: Maison du parc, Association les Amis de Gérard Gazay et le Lycée Professionnel Don Bosco de Marseille.

A l’origine, les besoins des résidents et patients de la Maison du Parc qui accueille des personnes âgées de plus de 65 ans nécessitant des soins médicaux et une assistance pour les actes de la vie quotidienne. L’éducateur sportif propose régulièrement des actions et activités pour maintenir une fluidité dans les gestes de tous les jours. Pour rendre le travail plus facile, l’idée lui est venue d’utiliser des jeux manuels pour continuer à apprendre et à faire ces gestes tout en s’amusant.

C’est grâce à un partenariat avec les Amis de Gérard Gazay et le Lycée Professionnel don Bosco de Marseille que le projet a pu se concrétiser. Les amis de Gérard Gazay ont fait un don à l’automne dernier au fonds de dotation de l’hôpital d’Aubagne permettant d’acheter la matière première nécessaire pour fabriquer les jeux en bois. Charge aux jeunes étudiants de la section menuiserie et peinture de réaliser astucieusement les plaques et roues permettant de pratiquer des gestes tout en s’amusant.

img 6065Le jeu du Fakir

@CHAubagne

Les jeunes tout juste 16/17 ans, Axel, Valentine, Rémi, Arnaud sont ravis d'avoir mené un travail utile, leur professeur M. Milesi a apprécié leur motivation tout au long de la réalisation des jeux, et les amis de Gérard Gazay sont ravis du succès de cette action intergénérationnelle.

img 6068okL'intergénérationnel au coeur du projet @CHAubagne

Centre hospitalier d'Aubagne