Un rallye automobile dans les couloirs de l'hôpital de Rodez ?

En route pour le bloc!

C’est en effet au volant de petits bolides, dans une ambiance ludique, que les petits patients du centre hospitalier de Rodez se rendront désormais au bloc opératoire.

L’initiative est née des équipes de pédiatrie, avec la collaboration enthousiaste des équipes du bloc opératoire et d’anesthésie, et grâce au soutien des associations :
AU PAYS DES LOUPIOTS, dont la vocation est "d'agrémenter le vécu de l'hospitalisation de l'enfant et de sa famille" et KIWANIS, dédiée aux enfants malades.Ce projet s’est concrétisé début juin. Il permet d’éviter la prémédication avant intervention chirurgicale, et a reçu un accueil chaleureux et unanime de la part des petits patients et de leurs familles!

rodez voiture bloc2 ok

Auparavant, le passage au bloc était une épreuve pour les jeunes enfants. Désormais, attirés par le jeu, les enfants (et leurs parents) oublient leurs angoisses. Les équipes médicales et soigantes ont fait évoluer leurs organisations afin de pouvoir mettre en oeuvre ce projet

Le nouveau dispositif de transport des enfants jusqu’au bloc a été inauguré en présence des équipes et des deux associations le 18 juin dernier.