Chirurgie de la main et du poignet : des soins sur mesure à Valenciennes

Chirurgie de la main et du poignet : des soins sur mesure à Valenciennes

L'orthèse est destinée à soutenir les fonctions locomotrices déficientes

Le service de chirurgie de la main et du pied réalise des orthèses sur mesure en complément de la prise en charge globale de la main et du poignet. Outre son efficacité thérapeutique, cette offre de soins améliore le confort des patients. 
L’orthèse pallie une incapacité, immobilise ou permet la récupération d’amplitude articulaire de la main ou du poignet. Une prescription médicale est obligatoire. Elle est remboursée par la sécurité sociale à hauteur de 60%, les mutuelles prennent en charge la différence (40% restant). 

Les orthèses de la main sont réalisées sur mesure par l’orthésiste spécialiste de l’unité à l’aide de matériaux thermo formables basse température au cours d’un rendez-vous de 30 minutes.
Il existe deux types d’orthèses : 
- Les statiques immobilisent l‘articulation lésée en position dite « de repos ». Elles permettent de diminuer la douleur, en empêchant la mobilité des doigts, de la main ou du poignet ;
- Les dynamiques favorisent la récupération d’amplitudes, pour compenser un déficit musculaire ou articulaire.


Cette offre de soins illustre une nouvelle fois les efforts constants du Centre hospitalier de Valenciennes pour répondre au mieux aux exigences des patients en termes de qualité de prise en charge et de confort.

Contact
GHT du Hainaut-Cambrésis
Centre Hospitalier de Valenciennes
114 Avenue Desandrouins - CS 50479 - 59322 Valenciennes Cedex
Téléphone : 03.27.14.02.97

 

À lire aussi

L'actu du GHT

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.