Le Dr Max Pecheux, élu président de la CME de l'hôpital de Lens

Le Dr Max Pecheux, responsable de l’unité d’angiographie, a été élu président de la Commission médicale d’établissement (CME) du centre hospitalier de Lens. Le Dr Claire Vannesson, responsable de l’unité de Cardiologie, et le Dr Olivier Nigeon, responsable de la Réanimation Polyvalente et de l’unité de Surveillance Continue, sont élus vice-présidents.

Cardiologue de formation, le Dr Max Pecheux est responsable d’une unité de réputation régionale très régulièrement distinguée dans le Palmarès "Le Point des hôpitaux": l’angiographie.
Arrivé en 1988 au Centre Hospitalier de Lens, il a activement participé à la construction du service de Cardiologie tel qu’on le connaît aujourd’hui, anticipant et accompagnant les évolutions rapides de cette spécialité au cours des trois dernières décennies.
"Jusqu’à présent représentant de la communauté médicale au sein du Conseil de Surveillance, homme d’expérience dans la gestion des projets et des hommes, praticien aux compétences reconnues qui ne se départ jamais de son humilité, il apportera beaucoup dans la conduite des dossiers en cours et à venir du centre hospitalier de Lens et des hôpitaux Publics de l’Artois", se félicite la direction de l'établissement.

Dans la succession du Dr Didier Thevenin

Celle-ci rend du reste hommage à son prédecesseur : "Le Dr Max Pecheux succède au Dr Didier Thevenin dont l’action durant les quatre dernières années, empreinte de responsabilité et d’humanité, s’est concentrée sur la stabilité de la communauté médicale et l’attractivité du centre hospitalier de Lens notamment auprès des professionnels médicaux".Depuis mars 2020 et le début de la pandémie, ce dernier a également coordonné l’offre de soins critiques COVID sur le grand territoire de l’Artois-Douaisis. Il a par ailleurs été le trait d’union entre les différentes directions générales, jusqu’à l’arrivée de Bruno Donius en juillet 2020.

A Lens, la communauté médicale représente près de 400 professionnels, auquels s'ajoute une centaines d'internes chaque semestre).La présidence de la CME est élue ppur quatre ans.

Le rôle de la CME
Pour rappel,la commission médicale d’établissement (CME) est, au sein de chaque établissement hospitalier, l'instance représentative de la communauté médicale (médecins, pharmaciens et sages-femmes). Elle a un pouvoir de saisine du Directoire, dont le Président de la CME est Vice-Président de droit, et est compétente et décisionnaire sur la qualité et la pertinence des soins, ainsi que sur la qualité de vie au travail.