« Spécial Recherche en CH et GHT»: bravo et merci de vos contributions !

Dossier "Spécial Recherche" en CH et GHT

Non, décidément la recherche n’est pas l’apanage des seuls CHU dans le monde hospitalier et vos nombreuses contributions à ce dossier en attestent. Témoignant du développement et de l’organisation des activités de recherches clinique et paramédicale au sein de vos établissements respectifs, vous êtes nombreux à avoir participer à ce grand dossier lancé par Réseau Hôpital & GHT. Et nous vous en remercions !

Grâce à vous, se présentent sous un nouveau jour, les missions de recherche en CH et en GHT. Vos témoignages racontent, au-delà des enjeux stratégiques et économiques, l’engagement et l’enthousiasme des femmes et des hommes qui y contribuent. Le moment est choisi en cette fin d’année de revenir pour le plaisir sur cette série d’articles.

Bravo à toutes les équipes et vive l’innovation à l’hôpital !

Retrouvez tous les articles du dossier « Spécial Recherche »:

« Aider les CH et les GHT à investir la recherche, c'est un peu l'obsession du CNCR » Pr. Antoine Magnan

« La mutualisation des moyens dans le cadre des GHT est une véritable opportunité pour les hôpitaux de développer leur activité de recherche »

Au GHT Nord-Ouest Vexin Val-d'Oise, une activité de recherche diversifiée avec près de 200 études cliniques en cours

« Au Puy-en-Velay, 50% des spécialités médicales sont impliquées en recherche clinique et 40% souhaitent démarrer cette activité », Emilie Gadéa-Deschamps, responsable de l'Unité de Recherche Clinique

Au centre hospitalier Annecy Genevois, une recherche clinique reconnue de grande qualité

« Le CH du Mans est le 1er centre non universitaire de recherche industrielle sur le territoire », Diane Petter, directrice générale adjointe

« Au CH de Valenciennes, la recherche clinique est un axe fort du projet d'établissement », Dr Nathalie Léone, médecin coordonnateur

« La mise en œuvre d'une politique de recrutement, de formation, de fidélisation et de professionnalisation des personnels et métiers de la recherche »

Avec 400 études en cours, le CHD Vendée, un acteur phare sur son territoire

Au GHT de l'Artois, le nombre d'inclusions de patients dans les études a été multiplié par 2,5 en 3 ans

« Impacter positivement la qualité des soins et valoriser les acteurs qui y contribuent »