Un nouveau directeur général pour l'ARS Ile-de-France

Aurélien Rousseau

Aurélien Rousseau a pris le 3 septembre la tête de l’Agence régionale de santé Île-de-France.

Aurélien Rousseau, qui prend la succession de Christophe Devys, a d’abord enseigné l’histoire en Seine-Saint-Denis. Membre du Conseil d’Etat, il a été directeur adjoint au sein du cabinet du Premier ministre, en charge du pôle social pendant deux ans. Il a également piloté une mission sur la transformation des ressources humaines à l’hôpital à la demande d’Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé.

Lors de sa prise de fonction, il s’est engagé à accompagner les professionnels de la santé pour favoriser la bonne coopération de tous les acteurs du social, du médico-social, de la prévention, de l’hôpital, de la ville et du domicile, au service de la qualité des parcours de santé des Franciliens.

« Dans une région qui est riche et dynamique mais où persistent d’importantes inégalités de santé, je sais que je peux compter sur la grande qualité et l’engagement des équipes de l’Agence régionale de santé, et plus largement de l’ensemble des professionnels de la santé et du médico-social, pour renforcer et améliorer l’accès à la santé de tous les Franciliens », a notamment déclaré le nouveau Directeur général.