Flash info COVID-19: 38 patients positifs et 7 décès au GHT de l'Artois

Bilan arrêté au 25 mars : le GHT de l’Artois prend en charge 38 patients COVID-19 positifs et déplore 7 décès depuis le début de la crise. En cohérence avec les communications de l’ARS, le choix de ne pas préciser l’établissement où sont pris en charge les patients.

Des unités d'hospitalisation COVID-19 pour patients non-critiques, suspects ou positifs, et des lits de réanimation dédiés sont en place sur les différents établissements du GHT. Le dispositif monte en puissance en fonction du besoin et de son anticipation.

Sur le CH de Béthune Beuvry, 16 lits de réanimation, 36 lits d’hospitalisation conventionnelle et 5 lits post-urgences COVID sont mis en place.

Sur le CH de Lens, c’est 8 lits de réanimation et 18 lits d’hospitalisation conventionnelle qui sont comptabilisés, ainsi que 10 lits.

Le CH d’Hénin-Beaumont a ouvert ce jour 10 lits «Post-COVID» pour compléter le dispositif.
Des cellules psychologiques ont été mises en place sur Lens et Béthune Beuvry afin d’accompagner au mieux le personnel.

Le GHT de l’Artois tient à remercier le grand public, les entreprises du territoire et les institutions publiques (dont les mairies) qui font preuve d’une grande solidarité avec son personnel hospitalier et ses établissements. Les dons en équipements individuels de protection (masques, sur-blouses, lunettes, …) sont toujours bienvenus.