COVID-19 : l'ARS Bretagne poursuit sa campagne "jeunes"

Au regard des données épidémiologiques, traduisant un taux de contamination plus important à la Covid chez les 16-25 ans, l’Agence régionale de santé de Bretagne déploie le 2e volet de sa campagne de communication à destination des jeunes. Les étudiants étant le cœur de cible...

Dans le contexte de la rentrée, et pour faire suite à sa campagne menée cet été, l’ARS Bretagne a revu sa communication à destination des jeunes. La plage, le parc et la soirée ont laissé place au co-voiturage, au week-end en famille, à la soirée du jeudi, à la pause déjeuner ou encore à l’espace de travail partagé. Autant de situations de vie pour lesquelles il est indispensable de maintenir les gestes barrières.

Un plan média sur les réseaux sociaux

Ces messages de prévention sont diffusés eur une durée de trois semaines à compter du jeudi 17 septembre, sur Instagram, Snapchat et Facebook. Le plan média devrait permettre de toucher plus de 1,6 million de personnes, soit plus de 80 % de la cible. En conservant la même puissance des réseaux sociaux sélectionnés pour la campagne de cet été, une grande partie des mêmes internautes seront touchés.

La répétition engendrée par chaque prise de parole et donc cumulée inscrira la campagne dans une stratégie de prise de conscience et de conviction. Une campagne pédagogique Sans stigmatiser les jeunes, la campagne se veut pédagogique: elle n’interdit pas la vie sociale, elle invite chacun à réduire, en cette période, ses interactions sociales.

Dans le sillage d'une campagne estivale réussie

Déployée en août 2020, selon un plan média similaire, le premier volet de cette campagne à destination de jeunes a permis de toucher plus de 1,7 million de personnes parmi les 16/30 ans, cœur de cible de la campagne.

Parallèlement, l’ARS Bretagne a reçu le soutien de sportifs rennais. Edouardo Camavinga (Stade Rennais Football club) et Ilaria Arrighetti (Stade rennais rugby – section féminine) ont relayé les messages de prévention sur les réseaux sociaux. Merci à eux. Leurs interventions ont permis de toucher près de 100 000 personnes.

 

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