Le Pr Frank Bellivier nommé délégué ministériel à la Santé mentale et à la Psychiatrie

Nommé par Agnès Buzyn, le Professeur Frank Bellivier, chef du département de psychiatrie et de médecine addictologique du groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière et Fernand Widal à Paris, sera en charge du déploiement de la feuille de route santé mentale et psychiatrie, annoncée en juin 2018.

Ce chercheur reconnu dans le domaine des troubles mentaux est également connu pour sa vision globale, multidisciplinaire et intégrative de la discipline ainsi que pour son expérience auprès des patients. Il devra impulser la dynamique de transformation et d’ouverture de la psychiatrie, coordonner le pilotage national de la stratégie «santé mentale et psychiatrie », et ainsi participer au développement de la stratégie dans les régions et les territoires.