Le président du Sénat à l'hôpital de Rambouillet

Gérard Larcher, Président du Sénat lors de sa visite au centre de dépistage entouré de Mme Bourrat, Sénatrice, M. Gourlan, Président de Rambouillet Territoires, Mme Matillon, Maire de Rambouillet et des équipes de vaccination du Centre André Laucher et de l’hôpital.

Le président du Sénat, Gérard Larcher, s’est rendu au centre de vaccination André-Laucher de Rambouillet, le vendredi 19 mars. Le centre André-Laucher a vocation à vacciner la population générale, l’hôpital, lui assure la vaccination des professionnels de santé, les libéraux étant accueilli au centre André Laucher.

Cette matinée a été l’occasion pour le président du Sénat de visiter les installations et de rencontrer les différents personnels engagés dans la campagne vaccinale de Rambouillet, aux côtés de Madame le Maire, Véronique Matillon ainsi que de la Directrice Générale du centre hospitalier, Elisabeth Calmon.

Plus de 5.300 vaccins

Plusieurs échanges ont eu lieu avec le Président Gérard Larcher, entre les médecins de l’Association des professionnels de santé de Rambouillet Territoires (Aposart) et les praticiens du centre hospitalier, à l’image du Dr. Véronique Francini engagée dans la gestion de la crise depuis le tout début. Les praticiens ont en particulier plaidé pour un assouplissement de l’organisation qui ne soit plus centrée exclusivement autour du médecin, si la vaccination de masse venait à s’imposer..
Gérard Larcher a salué l’énergie déployée par l’ensemble des professionnels publics et privés pour assurer l’activité de ce centre qui a réalisé plus de 5.300 vaccins depuis son ouverture le 18 janvier 2021.