Le GHT de l'Artois appelle à se soigner les patients "non COVID"

Faisant écho aux inquiétudes et aux signaux d'alerte lancés par le gouvernement et les institutions sanitaires, le GHT de l'Artois appellent à venir se faire soigner les patients non covid dont l'état le nécessite.

"Si vous avez besoin de soins qui ne peuvent être reportés, ou qui ne peuvent pas être suivis à distance par la téléconsultation, si vous souffrez d'une maladie chronique ou vous êtes atteint(e) d'une affection de longue durée, si vous présentez des symptômes qui vous inquiètent, ne prenez pas de risques en différant des soins nécessaires. Soyez serein et prenez rendez-vous dans l’un de nos Centres Hospitaliers (www.ght-artois.fr). Nos professionnels prennent toutes les mesures nécessaires pour assurer la qualité et la sécurité de votre prise en charge, même dans ce contexte épidémique".
L'appel ainsi lancé par le GHT de l'Artois reflète une situation qui préoccupe les pouvoirs publics et les reponsables sanitaires. Alors que Santé Publique France s'inquiète de l'augmentation du nombre de décès hors covid, les fédérations hospitalières et les professionnels de santé ont alerté sur le renoncement aux soins.

Les consultations "COVID dédiées" perdurent

Cependant la crise sanitaire n'est pas à son terme et le GHT de l'Artois rappelle à cet effet que l'organisation mise en place face à la crise sanitaire et les consultations
"COVID dédiées" perdurent. Au sein de ses établissements, des médecins généralistes libéraux, accompagnés d’infirmiers libéraux et de personnel hospitalier, assurent des consultations sur rendez-vous uniquement afin d'éviter que les patients suspects n'aillent aux urgences.
Pour information :
- au CH de Béthune Beuvry: 03 21 71 33 33 : 15h-18h et 20h-23h en semaine, 15h-18h et 20h-23h le samedi, 9h-12h et 15h-18h le dimanche
- au CH d’Hénin-Beaumont: 03 21 71 33 33 ou 03 21 08 14 03 : 9h-12h et 14h-18h 7j/7
- au CH de Lens: 03 21 71 33 33 ou 03 62 61 83 90 : 9h-12h et 14h-17h 7j/7
- au CH de La Bassée: 03 20 29 64 71 : 14h-18h 7/7