COVID-19 : Douarnenez aux petits soins de ses soignants 

COVID-19 : Douarnenez aux petits soins de ses soignants 

Le Centre hospitalier, au nom de tout son personnel, remercie Douarnenez et ses commerces pour l’ensemble de ces gestes de soutien

A Douarnenez, nombreux sont ceux qui ont manifesté leur soutien aux soignants.  Les hopitaliers et les patients les remercient...

Les résidents du foyer de Kergadel de Pont-Croix (association Kan Ar Mor), tous travaillent en ESAT ou retraités d’ESAT, voulaient absolument manifester à leur façon leur solidarité à l’égard du service des Urgences et des soignants en général. 

1

Ils ont choisi de leur préparer des gâteaux. Pour accompagner ce présent, les résidents ont dessiné les lettres du mot « MERCI », portées par les pâtissiers Dylan, Fred, Christelle, Annick, Katy et Isabelle sur la photo jointe au colis. 

Le personnel des Urgences, touché et ravi, a répondu sur le même principe par une photo de l’équipe portant les lettres du même mot magique. 

2

Dans les EHPAD, viennoiseries et chocolat ! 

Tandis que le magasin GIFI livrait une ribambelle de lapins de Pâques et autres douceurs chocolatées à la résidence Ty Marhic, la famille d’un résident, désireuse de remercier ceux qui prennent soin de leur proche en leur absence, a fait livrer une très généreuse fournée de croissants, petits pains au chocolat, beignets, etc., aux Jardins du Clos. 

3

Une semaine plus tard, ils ont été les heureux destinataires d’une nouvelle livraison de croissants et pains au chocolat bien dodus et dorés, offerts par le Fournil bio de Douarnenez. 

4

Apothéose sucrée et salée ! 

De délicieuses préparations sucrées et salées ont été confectionnées et offertes par 4 restaurateurs et artisans douarnenistes aux Jardins du clos. Les lichouseries ont remporté un franc succès, réchauffé les coeurs et l’ambiance.

L’ensemble du personnel les remercie de tout coeur de cette délicate attention. 

5

Merci à : 

- Les Filets Bleus 

- Le Fumoir de l’enfer 

- Le Fournil de Ploaré 

- Le Char’lo des Sables Blancs 

Photo : Marie-Christine Bénadet ,cadre de santé aux JDC et Marie Dominique Dousseau.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.