La Commission médicale d’établissement (CME) du centre hospitalier de La Bassée vient d’élire sa présidente et son vice-président pour les quatre prochaines années.
Le Dr Sylvie Delattre, responsable de l’Hôpital de Jour et des Consultations de Médecine Physique et Réadaptation Neurologique, a été élue présidente. Le Dr Stéphane SINGIER, responsable de l’unité de Soins de Suite et Réadaptation Neurologique est élu vice-président.
Le Dr Sylvie DELATTRE est la première présidente élue de la Commission médicale d’établissement depuis le départ du Dr Régis Bertolotti en 2019. L’intérim avait été assuré par le Dr Eric Pot, doyen d’âge de la communauté médicale du centre hospitalier de La Bassée. Ce dernier a eu à assurer sa mission pendant cette période particulière de la pandémie COVID.
Une praticienne déjà très impliquée
Médecin spécialiste en Médecine Physique et Réadaptation, le Dr Sylvie Delattre est arrivée en 2001 au centre hospitalier de La Bassée. Elle assurait depuis deux ans, en collaboration avec le Dr Eric Pot, les missions de référente médicale au sein des différentes instances de l'hôpital et représentait la communauté médicale Basséenne au sein des Hôpitaux Publics de l’Artois.
Très impliquée dans son établissement, elle a à coeur depuis plusieurs années d’accompagner son développement, en particulier sur les projets concernant les activités de réadaptation neurologique et orthopédique, les prises en charges de la personne âgée, l’offre de soins ambulatoire (notamment les hôpitaux de jour et les consultations avancées de spécialistes Lensois ou Béthunois) et la prise en charge de la douleur.