Prime COVID : la FHF demande au Gouvernement de ne pas oublier les acteurs médico-sociaux

Frédéric Valletoux, président de la FHF (crédit @FHF)

Annoncée par le ministre de la santé le 7 mai dernier, la prime pour les professionnels des établissements médico-sociaux se fait toujours attendre et suscite l’incompréhension et le mécontentement des acteurs de terrain. La fédération hospitalière de France (FHF) s'en fait l'écho...

Le 25 mars dernier, le Président de la République annonçait une prime pour «l’ensemble des personnels soignants et des fonctionnaires mobilisés» pendant la crise du covid.
La FHF avait alors demandé que cette prime soit étendue aux acteurs du médico-social en adressant le 21 avril un courrier au ministre de la Santé indiquant qu’il était «indispensable que les professionnels des établissements médico-sociaux, tout aussi mobilisés face à cette épidémie, puissent bénéficier de cette même prime exceptionnelle, avec une garantie de financement rapide pour les établissements via la dotation soins».

Le texte relatif à la prime du secteur médico-social toujours pas publié

Force est de constater que le texte relatif à la prime pour les professionnels du secteur médico-social n’est toujours pas publié à ce jour, suscitant l’incompréhension et la colère des acteurs du secteur.

La FHF réclame le déblocage et la parution de ce texte pour le secteur médico-social, ainsi que les précisions attendues pour le secteur sanitaire (ajustement de la liste des établissements éligibles à la prime à 1500€ mentionnée à l’article 8 du décret, règle des «40%», montant des primes pour les professionnels des unités de soins de longue durée).
«Nous devons cette reconnaissance aux acteurs qui ont affronté cette crise du Covid 19. Cet imbroglio des primes est d’autant plus dommageable au moment du lancement du Ségur, où le volet ressources humaines est évidemment majeur», indique Frédéric Valletoux, président de la FHF.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.