Crise sanitaire : l'Etat appelle en renfort tous les professionnels de santé volontaires

Alors que la situation épidémique se détériore partout en France, l’État lance un appel à la mobilisation de tous les professionnels disponibles pour apporter un appui aux structures et services sanitaires et médico-sociaux. Ils sont invités à s'enregistrer sur la plateforme Renfort-RH.

Médecins, infirmiers, pharmaciens, masseurs-kinés, diététiciens, aides-soignants, sages-femmes, psychologues, auxiliaires de vie, agents des services, agents d’entretien qualifiés, cuisiniers… Qu’ils soient salariés ou libéraux, étudiants ou retraités, tous les volontaires sont invités à s’inscrire dès à présent sur la plateforme Renfort-RH.

Développée lors de la 1ère vague de Covid-19 par le ministère des Solidarités et de la Santé, cette plateforme, met en relation les volontaires et les structures en demande, pour des mises à disposition ou des contrats à durée déterminée.

En pratique : 

- tout professionnel souhaitant se porter volontaire peut s’inscrire sur Renfort-RH et renseigner ses coordonnées, disponibilités, diplômes et expériences. Il sera ensuite contacté directement par un établissement/service ou par son agence régionale de santé (ARS)

- tout établissement/service sanitaire ou médico-social ayant des besoins en ressources humaines peut consulter le vivier de candidats sur Renfort-RH et contacter les profils les plus adaptés.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.