ARS Pays de la Loire : ouverture d’une plateforme d’emplois dédiés aux étudiants

Une belle initiative portée par @ARS Pays de la Loire

Depuis fin mars, plus de 3000 étudiants et plus de 620 professionnels volontaires ont été affectés en renfort au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux des Pays de la Loire via les réserves de mobilisation des étudiants en santé et des professionnels.

Suite à cette mobilisation et à cet engagement contre le Covid-19, l’ARS Pays de la Loire poursuit son soutien aux établissements pour permettre aux professionnels de se reposer et veiller à la bonne gestion du déconfinement. Les EHPAD et SSIAD confrontés à des difficultés particulières de recrutement ou ayant des besoins de remplacement majorés liés au contexte sanitaire ont été invités depuis le 25 mai à exposer leurs offres de recrutement pour l’été sur une plateforme dédiée.

Cet été avec « Josette », ce n’est pas sur la plage que l’on fera les plus belles rencontres…

Les besoins sont nombreux et les postes sont variés. Ils peuvent concerner des étudiant.e.s en santé, mais pas uniquement. L’objectif est de permettre au personnel soignant de prendre des vacances et aux étudiants de trouver une activité rémunérée utile à la société.
La plateforme en ligne baptisée « Josette » (JObs Santé l’ETE) est ouverte aux étudiants en santé, qui peuvent effectuer des remplacements saisonniers d’agent.e des services hospitaliers (AHS), d’aide-soignant.e ou d’infirmier.ere selon leur avancée dans le cursus de formation. Elle est également accessible aux étudiants de toutes filières, qui pourront postuler sur des postes de ménage, de logistique, de service, bref de soutien aux équipes fortement mobilisées durant la crise. Tout étudiant peut déposer son CV sur les annonces.
Ce nouveau service permet de mettre en relation les établissements et les étudiants en santé à partir de fin mai et pour toute la période estivale. Il n’a pas vocation à se substituer aux démarches habituelles de remplacement d’été, mais à venir en appui des structures confrontées à des problématiques RH, en premier lieu aux EHPAD et SSIAD.
Depuis le 25 mai, les EHPAD et SSIAD confrontés à des difficultés particulières de recrutement ou ayant des besoins de remplacement majorés liés au contexte sanitaire sont invités à exposer leurs offres de recrutement sur la plateforme. Les étudiants ont accès aux offres d’emplois saisonniers depuis le 3 juin.
A noter : une «formation flash» Covid et exercice en médico-social sera proposée aux étudiants au moment de leur prise de poste.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.