La promotion Germaine Poinso-Chapuis 2021-2022 des élèves directeurs d'hôpital (EDH), la 60ème du nom, a mis en ligne un site Internet consacré aux affectations à venir. A découvrir.
En plus de présenter les 85 candidats de la promotion Germaine Poinso-Chapuis dans une CVthèque ergonomique, le site edh-60epromotion.fr détaille leurs projets, qu'il s'agisse d'actions en matière de santé publique, de promotion des valeurs hospitalières, d'événements, de colloques ou encore de productions intellectuelles.
Le projet “L’hôpital ensemble”, a par exemple favorisé la connaissance mutuelle entre les futurs cadres de direction et les futurs praticiens hospitaliers, permettant à chacun d’enrichir sa vision du management hospitalier et d’appréhender différemment leur futur rôle au sein des établissements.
"Il s’agit de créer un lien pérenne entre les élèves directeurs d’hôpitaux et les internes en médecine afin de favoriser des échanges sur des thématiques communes liées à l’hôpital. Face au constat souvent fait de la méconnaissance respective de nos fonctions, il nous a paru intéressant de pouvoir mieux faire connaître notre métier à ceux qui seront nos interlocuteurs médicaux de demain. De plus, nos différents positionnements permettent d’enrichir nos points de vue respectifs et de construire une vision commune. Un week-end de travail a ainsi été organisé en juin 2022 avec 12 élèves directeurs et 12 internes de l’ISNI. Au terme de ce week-end de partage sur diverses thématiques qui nous sont chères (l’attractivité, l’hôpital de demain…), nous avons pour projet de rédiger ensemble une synthèse du fruit de nos échanges ainsi qu’une tribune commune", expliquent les élèves directeurs.
Procédure d'affectation
La campagne nationale d’affectation a démarré le 1er juin 2022. Tout établissement souhaitant ouvrir un poste vacant aux élèves directeurs d'hôpital (EDH) doit informer le Centre national de gestion (CNG) en utilisant l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. La date limite de communication des postes au CNG a été fixée au 29 juillet 2022 La phase de recrutement débutera ensuite à partir du 2 septembre 2022.
A compter de la publication au Journal officiel de la liste des postes ouverts, les EDH pourront adresser leur dossier de candidature jusqu'au 7 octobre 2022. La prise de poste au sein d'une équipe de direction s'effectuera quant à elle à partir du 1er janvier 2023