GHU Paris : les internes en "Unité Covid" témoignent...

Au sein des "Unités Covid" du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences, les patients bénéficient d'un accompagnement spécifique dans les protocoles sanitaires liés à la pandémie. Les internes mis à contribution dans ces unités livrent leur expérience.

Depuis l’éclatement de la pandémie Covid, le GHU Paris a créé des « unités Covid » en neuroréanimation, soins critiques et psychiatrie, afin d’offrir un accueil spécifique à des personnes atteintes du Covid mais qui, du fait de leur pathologie, se trouvent dans l’incapacité de pouvoir observer les protocoles sanitaires par eux-mêmes. Confinement, respect des distances, gestes barrières…

Des infirmiers, aides-soignants, médecins, psychologues sont dédiés à ces unités. Parmi eux, des internes, qui à l’aube de leur carrière médicale, ont expérimenté cette approche de soins spécifique. Leurs témoignages...

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.