Le Conseil de surveillance du centre hospitalier de Béthune Beuvry et son président, Olivier Gacquerre, le directeur général, Bruno Donius, et le président de la Commission médicale d’établissement, le Docteur Guillaume Grolez ont la tristesse de faire part du décès du Docteur Bachir Makki survenu le samedi 18 décembre 2021 dans sa 61ème année.
Doté d’un fort esprit de service public, le Docteur Makki a pris ses fonctions au Centre Hospitalier de Béthune le 30 mai 1997. Fortement investi dans sa mission, il est devenu deux ans plus tard praticien hospitalier à temps plein en juin 1999. Il a pris la chefferie du service de médecine nucléaire à compter du 1er juillet 2006.
Le Docteur Makki a développé le service de médecine nucléaire le faisant accéder à un service de renommée régionale. C’est grâce à lui que le centre hospitalier de Béthune est devenu le premier hôpital de la région à détenir un TEP-SCAN.
Chef du pôle Imagerie du centre hospitalier de Béthune, le Docteur Makki a développé la radiothérapie métabolique, projet phare des années 2000. Il a par ailleurs très vite milité pour la meilleure coopération qui soit entre les centres hospitaliers de Béthune et de Lens.
« Nous nous souviendrons longtemps de son sens du service et de la qualité des relations qu’il entretenait aussi bien avec ses collègues qu’avec ses patients. Depuis le début de sa maladie, le Docteur Makki a souhaité rester investi dans la vie de service et son retrait de ses missions ne date que depuis peu. Ardent défenseur du service public hospitalier, il a ainsi développé de nombreux projets pour le Centre Hospitalier de Béthune. Sa franchise et ses qualités humaines resteront en mémoire de ses collaborateurs et de ses patients», lui rend hommage le faire-part diffusé par l'établissement.