Décès du Dr Patrice Bastian, le CH de Lens rend hommage à "un chirurgien très investi pour l’Hôpital Public"

Le Dr Patrice Bastian @CH Lens

Avec l’ensemble des membres du Conseil de Surveillance du Centre hospitalier de Lens, le Président Thierry Daubresse, le Directeur Général Bruno Donius, le Président de la Commission Médicale d’Etablissement le Docteur Max Pécheux s’associent à la douleur de la famille du Docteur Patrice Bastian suite à son décès. Patrice Bastian était "un chirurgien très investi pour l’Hôpital Public qui a porté de nombreux projets au bénéfice des usagers et des professionnels de santé".

"Le Dr Patrice Bastian a œuvré pour le Centre Hospitalier de Lens du 29 novembre 1993 au 31 décembre 2019 en tant que chirurgien ortho-traumatologue et en tant que Président de la Commission Médicale d’Etablissement du 7 mars 2016 au 31 décembre 2019.

Il laissera le souvenir d’un homme grand par la taille et surtout par son attachement au service public hospitalier et plus particulièrement à la chirurgie qu’il souhaitait forte au sein du Centre Hospitalier de Lens. Il a porté pour le Centre hospitalier de Lens une importante dynamique chirurgicale qui a permis de consolider ce secteur primordial au début des années 2010. Il a ainsi travaillé pour faire venir des Professeurs du CHRU de Lille qui ont induit une fortification des équipes chirurgicales.

Il a également largement œuvré pour que le territoire puisse bénéficier d’un Nouvel Hôpital, ne ménageant pas ses efforts auprès des professionnels et des tutelles.

Avant son départ en retraite, repoussé de quelques années pour pouvoir continuer à prendre en charge des patients, le Dr Patrice Bastian aura été pour plusieurs générations de chirurgiens une voix et une présence sur qui s’appuyer".