Recyclerie hospitalière : le GHU Paris aide la Lituanie

@GHUPPN

Le GHU Paris a donné plus de 225 meubles dont des chaises, du mobilier de cuisine, des chariots plateaux, des matelas, etc. à l’association AIMA – Allons Imaginer un Monde d’Amitié dans le cadre d’un partenariat.

Il s’agissait de mobiliers, dont certains neufs, issus de divers déménagements qui avaient été stockés depuis des mois dans le pavillon Pierre Janet. Dans le cadre de la construction du nouveau bâtiment Neuro Sainte Anne, l’ensemble avait dû être évacué pour accueillir les consultations liées aux activités neuro.
Quinze jours ont été nécessaire pour récupérer tous ces biens. Grâce à l’aide de l’éco-organisme VALDELIA, ce sont au total 12 000 kg de meubles qui ont été envoyés dans des centres hospitaliers lituaniens afin d’aménager 25 chambres.
En 2019, Le GHU Paris a récupéré plus de 25 cartons de linge du site de Perray-Vaucluse, biens conservés depuis les transferts des hospitalisations dans Paris intra muros. Sensible aux enjeux écologiques et dans un souci de non-gaspillage, le groupe hospitalier a fait une nouvelle donation à l’association AIMA et à « La chaîne de l’espoir » dont l’objectif est de rendre accessible l’éducation et les soins à plus de 200 000 enfants défavorisés à travers le monde.

GHU Psychiatrie & Neurosciences
1 rue Cabanis