Palmarès "Le Point" 2020 : le CH de Valenciennes N°1 des hôpitaux généraux

Dans le cadre du «Palmarès des hôpitaux 2020» du magazine «Le Point», le centre hospitalier de Valenciennes est classé 1er centre hospitalier général de France pour la deuxième année consécutive.

Comme chaque année, et malgré le contexte, Le Point vient de publier, son classement des meilleurs établissements de santé français. De par son investissement au quotidien pour un meilleur accueil et un meilleur traitement des patients, le centre hospitalier de Valenciennes s'y trouve encore cette année premier dans sa catégorie. Il se classe du reste à la trentième place sur 500, tous types d'établissements confondus. Soit deux places de mieux que lors du classement 2019.

S'il n'est plus présent dans le classement de la chirurgie du dos et de la pneumologie, le CH de Valenciennes fait désormais partie des 50 meilleurs établissements de l’Hexagone en ce qui concerne la vésicule biliaire (7e), les calculs urinaires (9e), les urgences des mains (15e) ou encore l’endométriose (20e) et les cancers gynécologiques (21e). il a également progressé de manière significative dans la chirurgie maxilo-faciale (34e vs 45e en 2019).

«Ce résultat extrêmement positif vient récompenser le travail fourni par l’ensemble des équipes de l’établissement et une politique volontariste et innovante de l’ensemble des composantes de notre établissement», s'est félicité la direction du centre hospitalier de Valenciennes.