Les équipes du CH de Valenciennes à l'honneur dans le palmarès 2018 du Point

Le Ch de Valenciennes se classe dans le top 50 des hôpitaux nationaux

La publication annuelle du palmarès de l’hebdomadaire le Point « Hôpitaux et Cliniques » est un événement dans l’actualité des établissements de soins. Cette année, le centre hospitalier de Valenciennes se classe à la 33ème place du tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux publics français.

Pour Rodolphe Bourret, directeur du centre hospitalier de Valenciennes (CHV), la publication du Palmarès du Point "est une occasion supplémentaire de féliciter l’ensemble des équipes, lesquelles, par la qualité de leur travail, leur expertise et leur implication constante au service des patients, ont permis à notre établissement d’être propulsé à la 33ème place du tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux publics français – 13 places ont été gagnées sur le précédent palmarès. Ce n’est pas tous les jours qu’un Directeur d’hôpital peut exprimer sa fierté et je ne me priverai pas du plaisir de souligner que le CHV est le 1er Centre Hospitalier dans le classement à figurer au tableau d’honneur de ce palmarès ! C’est déjà un exploit d’être à proximité immédiate dans le classement des Centres Hospitaliers Universitaires".

Classé dans 30 spécialités (versus 23 en 2017), le Centre Hospitalier de Valenciennes bénéficie du meilleur classement depuis le lancement du palmarès, il y a 20 ans.

"C’est à travers ce type de publications que l’hôpital sort de l’univers médical, scientifique, administratif et technique qui est le sien, poursuit Rodolphe Bourret. Les logiques médico-économiques contraignantes font parfois perdre de vue l’essentiel, c’est-à-dire la dimension humaine de nos missions. Cette dimension est indissociable du soin, mais elle est également prégnante au plan managérial. Rien n’est possible sans le talent et l’engagement des femmes et des hommes qui font vivre l’hôpital. Félicitations à toutes et à tous, vous qui faites l’identité et la force de notre établissement".

GHT du Hainaut-Cambrésis
Centre Hospitalier de Valenciennes