L'hôpital de Valenciennes appelle à un retour aux soins !

L'hôpital de Valenciennes appelle à un retour aux soins !

« Nos valeurs font face au virus !» Telle est la baseline de la campagne d'affichage lancée fin mai par le centre hospitalier de Valenciennes pour appeler à un retour aux soins ordinaires.

Depuis le 19 mai l’étau semble se desserrer et la maladie reculer. Les visites à l’hôpital sont progressivement autorisées sous certaines conditions. Le retour à la normalité se fait par étapes et les efforts consentis par tous ainsi que la progression de la couverture vaccinale autorisent d’envisager une amélioration de la situation sanitaire.
Le centre hospitalier de Valenciennes, dont les professionnels sont toujours à pied d’œuvre pour faire reculer la maladie, souhaite reprendre le contrôle sur la prise en charge des populations de son territoire et l’exprime à travers une campagne inédite qui rappelle les valeurs républicaines du service public de santé, au premier rang desquelles l’universalité d’accès aux soins.

Des affiches aux tonalités républicaines

valenciennes appel soins 1

Le clin d’œil au préambule de la constitution de 1946 est à peine voilé et pose avec force le rôle social du soin dans la vie de notre démocratie. « Le progrès en santé est gage de développement économique et culturel », souligne, dans un communiqué, la direction de l'établissement.

C’est donc par la diffusion de quatre visuels aux tonalités républicaines que la campagne d’affichage du centre hospitalier de Valenciennes annonce la reprise de l’ensemble de ses activités médicales et chirurgicales. Déclinée sur l’affichage urbain et les panneaux digitaux de la Ville la campagne est un appel à un retour aux soins.

valencienns appels soins2

« À l’hôpital, les personnels mobilisés dans les services des urgences, de réanimation et dans les unités d’hospitalisation Covid ont fait face, sans se ménager, pour porter soin et assistance aux patients les plus atteints par la maladie. Il est donc temps de reprendre le cours ordinaire de nos vies, sans omettre de respecter les règles d’hygiène », observe la direction, ajoutant que « les conséquences de cette crise sanitaire resteront visibles longtemps aux plans démographique, psychologique et économique dans notre pays ».

En tout état de cause, la vaccination au Centre Jean-Mineur se poursuit en partenariat avec la CPTS du Grand Valenciennes (médecins, dentistes, pharmaciens de ville), l’Association des Infirmiers Libéraux du Hainaut (ADILH) et tous les praticiens et infirmiers hospitaliers volontaires.

« Bon retour à une vie (presque) normale et à la meilleure qualité des soins au centre hospitalier de Valenciennes, où votre sécurité est notre priorité », conclut le message.

valenciennes appel soins 4

 

 

 

 

À lire aussi

L'actu du GHT

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.