A lire : les chercheurs de l'Institut Weizmann répondent aux enfants et aux parents

A lire : les chercheurs de l'Institut Weizmann répondent aux enfants et aux parents

Savez-vous pourquoi avons-nous faim ? Pourquoi avons-nous besoin d’amis ? Ou pourquoi ne pouvons-nous pas voyager dans le temps ? "100 Questions, Des scientifiques répondent aux enfants et aux parents"* est un livre de découverte scientifique à partager entre générations. Les 100 questions sélectionnées, et les textes préparés par des chercheurs de l’Institut Weizmann des Sciences, s'adressent à tous les publics, y compris les enfants.

L’Institut Weizmann des Sciences est l’un des principaux instituts de recherche fondamentale au monde. Il est composé de 250 groupes de recherche expérimentaux et théoriques répartis dans cinq facultés : biochimie, biologie, chimie, mathématiques et informatique, et physique. 

La question plus importante que la réponse

À chaque question, grande ou petite, est proposée une réponse scientifique illustrée, qui donne un aperçu du travail réalisé dans les laboratoires de recherche. Les réponses scientifiques ne sont jamais complètes ou définitives : à la fin de chaque page se trouve une petite ouverture sur ce que « Les scientifiques ne savent toujours pas ».

« Ces questions sans réponse susciteront à leur tour, dans un futur proche ou lointain, l’appétit de futurs scientifiques et de nouvelles recherches scientifiques, espèrent les auteurs, car en science, la question peut être plus importante que la réponse. Ce livre a également pour but de sensibiliser les enfants et leurs parents à l’utilité d’avoir recours au questionnement dans l’espoir de stimuler la curiosité».

*100 Questions, Des scientifiques répondent aux enfants et aux parents, éditions Balland, 140 pages illustrées,18€.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.