À vos marques pour le Prix Galien 2021 !

Les inscriptions pour le Prix Galien sont ouvertes. À l'occasion de SantExpoLive, le Groupe Profession Santé, inititateur du label Innovation & Galien, organise plusieurs rencontres numériques ce jeudi 11 mars. L'objectif étant de faire comprendre les enjeux du Prix Galien et de clarifier la procédure de participation.

Depuis 1970, la France décerne un prix de la recherche pharmaceutique dont la notoriété et le rayonnement en ont fait la plus grande distinction mondiale en cette matière : le Prix Galien. Cette gratification contribue à promouvoir et dynamiser la recherche en santé, et à encourager les laboratoires et les équipes qui la font avancer. Il honore des innovations d’exception dans 5 grands domaines : le médicament, le dispositif médical, les travaux de recherche, l'e-santé, l'accompagnement du patient

Des rencontres digitales

À l'occasion de SantExpo, un premier live est organisé jeudi 11 mars, de 9h à 10h30, pour répondre à toutes les interrogations sur l'appel à candidature. Un second rendez-vous est prévu de 11h à 11h30, où deux lauréats de l'édition 2020 viendront partager leur expérience.

Pour cette nouvelle sélection, les participants ont jusqu'au 28 mai, minuit, pour déposer leur dossier. Les détails de la procédure ainsi que les formulaires de candidatures sont disponibles sur le site du Prix Galien. La révélation du palmarès 2021 se déroulera à la fin de l'année, à l'occasion de la Semaine du Galien.

Un rayonnement international

L’intérêt porté par les Pouvoirs publics, notamment les ministres de la Santé, de la Recherche ou de l’Industrie, incitent les équipes à se mobiliser toujours davantage pour obtenir cette distinction. Ce prix met en avant des solutions novatrices, comme le précisait Bernard Kouchner, en 2002, alors ministre de la Santé : « En remettant le Prix Galien, j’ai surtout le plaisir de saluer de belles avancées déterminantes pour la santé publique ».

Le prestige du prix Galien s’est accru au fil des ans, grâce aux membres des différents jurys qui comptent d’éminents experts et spécialistes dans chaque catégorie. « La notoriété des membres du jury, leur rigueur scientifique et leur indépendance, ont permis d’affirmer auprès du secteur de la santé et des pouvoirs publics le caractère institutionnel de cette récompense », se félicitent ses instigateurs.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.