French Tech 120 : un quart des start-up lauréates sont du secteur de la santé

L'édition 2021 du programme d’accompagnement des jeunes entreprises, porté par le ministère de l'Economie et le secrétariat d'Etat au numérique, affiche son dynamisme comme un défi à la crise sanitaire. Parmi les 120 start-up sélectionnées, le secteur de la santé est le deuxième le plus représenté après celui de l'industrie. 

Lancé fin 2019 par Emmanuel Macron, le programme French Tech 120 sélectionne chaque année 120 start-up prometteuses pour les accompagner et les soutenir dans leurs démarches aministratives et de promotion sur le marché français comme à l'international. 23% des lauréats de l'édition 2020, la première du programme, venaient du secteur de la santé. Et celui-ci reste encore aussi fortement représenté. Au sein de la promotion 2021, trois start-ups parmi les 40 premières émanent de ce secteur: Doctolib, Alan, une assurance santé pour les professionnels, et BioSerenity, spécialisée dans la gestion et l’analyse de données médicales.

Cette édition 2021 des French Tech 120 représente à travers ses lauréats 37 500 emplois, dont 10 000 ont été créés durant l’année 2020. Le chiffre d’affaires cumulé, de ces entreprises, s’élève à 8,85 milliards d’euros. Beaucoup de ces start-up ont créé des applications, utilisées par plusieurs millions de personnes. A l'instar de l'application de paiement mobile Lydia, par exemple, qui connaît 3 millions d'utilisateurs.

Un dispositif spécifique d'accompagnement pendant un an

Les entreprises sélectionnées vont dès lors bénéficier pendant un an d’un dispositif spécifiquement conçu pour les accompagner dans leur croissance. A savoir:
- Une visibilité renforcée, au travers d’opérations d’influence, de communication et de présence dans les délégations officielles à l’étranger
- Une offre de services spécifique organisée en briques (financement, développement international, recrutement, etc.) et proposée par les administrations et services publics partenaires
- Une identification de leurs besoins en termes de réglementation et de politiques publiques pour contribuer à la construction de nouvelles réglementations
- Le soutien de la communauté des membres du French Tech 120 pour favoriser le partage d’expérience, l’entraide et le business entre start-up.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.