YSIS, une plateforme modulaire de services dédiés à la e-santé

NEHS DIGITAL et TESSI lancent la nouvelle plateforme YSIS. Modulaire et interopérable, elle propose des services numériques fédérés autour d’espaces numériques dédiés aux patients ou aux professionnels de santé.

Simplifier, digitaliser et accompagner la transformation du GHT et de l’hôpital, telle est la vocation de la nouvelle plateforme de service e-santé YSIS. Celle-ci propose des services clés en main  : prise de rendez-vous, préadmission et paiement en ligne, téléconsultation, espace documentaire, gestion du consentement, ligne de vie patient...

Un accès facilité pour les patients et les professionnels de santé

Ouverte et interopérable, la plateforme YSIS se distingue par sa capacité à intégrer les services existants au sein de l’établissement ou du Groupent hospitalier de territoire (GHT), pour assurer des parcours et une expérience unifiée aux patients.

« La modularité de la plateforme YSIS permet d’intégrer les services existants des SIH et de faire évoluer la proposition de valeur des établissements en garantissant l’intégration de futures innovations. YSIS offre une architecture intégrée de composants techniques et fonctionnels pour déployer des services e-santé de manière urbanisée et cohérente », précise Virginie Degeorgis, directrice générale de TESSI France.

« Avec la plateforme YSIS, NEHS DIGITAL et TESSI répondent à une forte demande de l’ensemble des acteurs en santé et donnent aux patients un accès facilité et fluide à l’expertise médicale, avec plus d’autonomie pour opérer les formalités administratives et une réassurance dans le respect de leurs données, de leurs droits et leur vie privée », se félicite Frédéric Serein, directeur général de NEHS DIGITAL.

Les capacités de TESSI autour de la préadmission en ligne, le e-consentement, la signature électronique ou encore la dématérialisation et l’archivage électronique des flux documentaires s’ajoutent aux bouquets de services NEHS DIGITAL déjà existants tels que l’authentification simplifiée du patient, la prise de rendez-vous en ligne ou la téléconsultation.

Ce que propose YSIS : 
- Une modularité des services innovants pour la digitalisation des établissements
- L'intégration des services existants des GHT,
- Une interopérabilité à 100% avec les logiciels métiers des GHT comme DPI, GAM, SGL…
- L'accompagnement du déploiement d'un projet e-santé dans toutes ses phases : audit en amont, accompagnement au changement, priorisation des services à déployer…

Pour en savoir plus : https://www.ysis.fr

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.