« Ma Santé 2022 : expérimenter pour innover dans les territoires»: participez au débat !

Le Groupe Profession Santé et ses publications (Le Quotidien du Médecin, Décision & Stratégie Santé, Réseau hôpital & GHT) se sont engagés dans un Tour de France des régions afin de promouvoir les innovations organisationnelles en santé. Prochaine étape: un colloque à Strasbourg, jeudi 2 décembre. L'inscription est gratuite!

La transformation du système de santé est en marche. Les territoires bougent. La médecine de ville se réorganise. L’hôpital se modernise et se structure. Des dispositifs permettant d’expérimenter de nouvelles organisations en santé se mettent en place dans le cadre de l’article 51 de la loi de financement de la Sécurité sociale 2018. L’innovation, qu’elle soit thérapeutique, technologique ou organisationnelle, doit accompagner les transformations majeures du système de santé. Le Tour de France « Santé 2022 : expérimenter pour innover dans les territoires »
s'inscrit dans ce contexte, invitant les acteurs de santé d’une région à réaliser un état des lieux des innovations organisationnelles, identifier les forces et faiblesses de l’écosystème et accompagner la dynamique d’innovation en cours.

Le prochain rendez-vous aura lieu le 2 décembre à 17h45, à l’hôtel Novotel Centre Halles de Strasbourg.La participation est ouverte à tous et gratuite. Virginie Cayré, directrice de l’ARS Grand Est, ouvrira le colloque et invitera les participants à débattre avec les décideurs et les acteurs en santé de la région. L'occasion de découvrir les projets les plus innovants et inspirants de la région Grand Est et de contribuer à transformation du système de santé engagé par le gouvernement.

Pour s'inscrire : Colloque du 2 décembre à Strasbourg

programme ma sante2022 strasbourg ok