Le CH de Rambouillet, lauréat de l'appel à projet "Beauty For a Better Life"

Aider les personnes fragilisées ou en souffrance à se sentir mieux et à s’en sortir mieux : telle est la vocation du programme "Beauty for a better life" de la fondation L'Oréal

Le Centre Hospitalier est lauréat de l’appel à projet Beauty For a Better Life de la Fondation l’Oréal, qui apporte son soutien au développement des prestations de socio-esthétisme par le versement d’une dotation de 18 321 €.

Les fonds vont permettre de réaliser des travaux d’aménagement dans la salle dédiée de l’EHPAD Les Patios d'Angennes, la « Bulle d’Evasion » : peinture, installation d’un point d’eau, isolation phonique, achat de meubles et matériels professionnel de socio-esthétisme. Du matériel mobile permettra d’intervenir en gériatrie et au lit des résidents. Par ailleurs, un accompagnement au développement du projet sera assuré pendant un an, et a déjà permis, grâce à l’aide du CODES, une école de socio-esthétisme partenaire de la Fondation l’Oréal, de recruter une socio-esthéticienne.

A terme, l'hôpital souhaiterait étendre ces prestations aux soins palliatifs et aux aidants dans le cadre d'ateliers collectifs mensuels, qui permettraient aux proches d'échanger dans un cadre réconfortant.

photor

Pauline Laisney, socio-esthéticienne diplômée du CODES partenaire de L'Oréal.

Le programme Beauty for a Better Life

Comme l'indique la Fondation L'Oréal, son action est fondée "sur la conviction que la beauté peut aider les personnes fragilisées ou en souffrance à se sentir mieux et à s’en sortir mieux. C’est ainsi qu’elle a choisi de s’engager auprès des personnes abîmées par la vie pour les aider à retrouver combativité et estime de soi, par l’intermédiaire de socio-esthéticiennes spécialement formées pour intervenir en milieu médical et social. En 2017, près de 15 000 personnes ont ainsi été accompagnées.

Beauty For a Better Life* intègre également un programme international de formations d’excellence aux métiers de la beauté, accessibles gratuitement aux personnes en difficulté. Déjà développé dans près de trente pays, il permet à près de 4 000 personnes de bénéficier de ces formations chaque année pour se réinsérer dans la société".

L’appel à projets Beauty For a Better Life* est destiné à soutenir des structures à but non lucratif agissant dans le domaine médical ou social dans le développement de projets de beauté inclusive.

*La Beauté pour une vie meilleure

GHT Yvelines Sud
Centre hospitalier de Rambouillet