Rendez-vous à l'hôpital d'Aubagne pour fêter le «Giving Tuesday»

Aubagne fête le "Giving tuesday", la journée mondiale du don

A l'occasion de la journée Mondiale du Don, le 3 décembre 2019, le fonds de dotation de l’hôpital d'Aubagne a organisé une journée particulière avec un double objectif: célébrer la générosité, en remerciant ses partenaires, et valoriser le savoir-faire local en proposant de petits achats de Noël de produits bio et locaux. Une partie des bénéfices de ces ventes sera reversée au fonds de dotation pour ses projets qui visent à apporter plus de bien-être, de convivialité au sein de l’hôpital.

Il s'agit de la 2ème édition du mouvement international #GivingTuesday en France. Cette initiative a pour objectif d’insuffler un élan de générosité pour mettre sur le devant de la scène l’engagement, la solidarité, et les personnes qui agissent au quotidien pour le vivre ensemble.
Avec un optimisme revendiqué, #GivingTuesdayFr veut faire de cette journée l’occasion de «libérer la générosité » en invitant le grand public à s’engager par diverses formes de dons: don de temps, d’argent, de sang, de voix ou encore don en nature.

Au programme de cette journée:

Une quinzaine de stands de vente seront ouverts dans le hall de 9h à 17h :
- produits bio et locaux proposés par l’association Aubagne Main dans la Main (produits alimentaires thé- café- chocolat Bio, bien-être, déco…)
- expo vente de tableaux
- vente et dédicace du livre «quand nos routes se sont croisées», ancienne malade suivie à l’hôpital qui a écrit son parcours de soin
- vente de santons médicaux de 11h30 à 14h
- exposition des réalisations grâce aux mécènes

A 14h, uniquement sur invitation, le fonds invite et remercie les mécènes qui se sont engagés à ses côtés depuis 2018.