Journée d'information sur le Dossier médical partagé au CH de Troyes

Le patient a la possibilité de créer son DMP avec sa carte vitale sur le site dmp.fr @dmp.fr

Véritable « Mémoire de la santé » des patients, le dossier médical partagé (DMP), en favorisant la coordination, la continuité et la qualité des soins, va permettre à chacun d’être mieux soigné. Pour présenter ce dispositif, la Caisse primaire d'Assurance maladie (CPAM) de l’Aube tiendra un stand d’information le mardi 23 avril 2019 de 10 h à 14 h dans le hall d’accueil de l’hôpital Simone Veil.

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique proposé par l’Assurance Maladie. Il conserve,
centralise et sécurise toutes les informations de santé des patients. Gratuit et confidentiel, il permet aux patients de
partager ces informations avec les professionnels de santé de leur choix.

Munis de leur carte Vitale, patients et visiteurs seront invités à créer leur DMP en direct avec un conseiller de la CPAM le 23 avril prochain au Centre hospitalier de Troyes.

Le saviez-vous ?

Le patient a la possibilité de créer son DMP avec sa carte vitale sur le site dmp.fr, l’application DMP, dans les accueils CPAM ou dans les pharmacies équipées. Le DMP est disponible sur tous les supports (ordinateur, tablette et smartphone). Mobile et facile d’accès, le DMP tient dans une poche. Aucun risque d’oubli puisqu’il est alimenté par les professionnels de santé qui y ont accès et par l’Assurance Maladie à partir de l’historique des soins. La coordination de chacun permet donc une meilleure prise en charge du patient avec un dossier complet et à jour.
Détenant un agrément du Ministère de la Santé quant à la protection de données, le DMP est hautement sécurisé.

Le DMP en chiffres : 100 000 DMP sont créés chaque semaine en France ; plus de 24 000 Aubois disposent déjà d’un DMP.

GHT de l'Aube et du Sézannais
Centre hospitalier de Troyes
101 AVENUE ANATOLE FRANCE, 10003 Troyes