Un service de conciergerie pour les patients et les professionnels au CH de Rambouillet

Camille et Céline accueillent patients et professionnels du lundi et vendredi @CHRambouillet

Depuis quelques mois, le centre hospitalier de Rambouillet propose un service de conciergerie dans le cadre d’un partenariat avec la société Happytal afin d’améliorer la qualité de l’accueil et de vie à l’hôpital, tant pour les patients que pour le personnel.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans la dynamique de développement de l’hôpital initié par le projet médical. Le partenariat avec happytal permet à l’établissement de réaffirmer son engagement pour que chaque patient vive au mieux son parcours de soins.
Cette collaboration soutient également la politique de bien-être au travail en proposant des prestations aux personnels souvent confrontés à des contraintes horaires dans le cadre de leur travail à l’hôpital.

Des services sur mesure tout au long du parcours administratif et hôtelier

Spécialisée dans l’amélioration du parcours patient, happytal propose un éventail de biens et de services qui adoucissent le séjour et rendent l’expérience de l’hospitalisation plus agréable. Ces derniers sont classés en trois thématiques :
Se faire livrer en chambre : repas, produits d’hygiène, corbeilles de fruits, macarons etc. Toute livraison est validée par le personnel soignant en amont, au regard des indications médicales.
Se détendre : coiffeur, réflexologie, modelage, soins de visage, manucure, épilation etc.
Se simplifier la vie : transport et hôtel, aide à domicile, pressing, garde d’animaux, livres et presse, faire-part de naissance etc.

Améliorer la qualité de vie au travail des professionnels de santé

Lors de la pré-admission ou de l’admission, le patient qui opte pour une hospitalisation en chambre individuelle (sous réserve de disponibilité), reçoit une «carte services» avec un montant offert, utilisable auprès de la conciergerie pendant toute la durée de son séjour. Les indications médicales restent prioritaires pour le placement d’un patient en chambre individuelle.

Un panel de services est également proposé aux personnels de l’hôpital, en ligne ou sur place, afin de les aider à concilier travail, obligations quotidiennes et contraintes horaires : déposer des vêtements au pressing, commander une baguette de pain frais, se réapprovisionner en capsules de café … Le tout livré au travail par les concierges happytal.

Qualité, proximité et tarifs négociés

Il était important pour le centre hospitalier de Rambouillet de s’entourer d’un partenaire qui privilégie la qualité et le développement de l’activité économique locale : happytal sélectionne en priorité des entreprises et commerçants rayonnant autour de sa région. Les prestations sont proposées à des tarifs négociés et sans surcoûts afin de les rendre accessibles à l’ensemble des patients et des professionnels.
Par ailleurs, les salariés d’happytal bénéficient de formations rigoureuses et qui font référence à une charte éthique garante du respect des droits des patients.

À lire aussi

Retrouvez toutes nos actualités dans la newsletter

Pour vous abonner à notre newsletter, veuillez svp saisir votre adresse email dans le formulaire ci-dessous et cliquer sur le bouton « Envoyer » :

* Champ obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Vous pouvez mettre à jour vos préférences d’abonnement.